Rejoignez-nous sur les Marais du Verdier !

L'association "Les Marais du Verdier" regroupe des habitants pour gérer de manière concertée ces marais propriétés de la Tour du Valat. L'objectif est de favoriser sa forte valeur écologique, tout en développant des activités dans un esprit collectif et de concertation. Des animations sont proposées régulièrement, à retrouver dans l'agenda.

ADHERER

Préparez votre visite

Qui sommes-nous ?

L'association "Les Marais du Verdier" regroupe des habitants, du hameau du Sambuc principalement (commune d'Arles), pour gérer de manière concertée ces marais propriétés de la Tour du Valat.

Les Marais ont été aménagés pendant une cinquantaine d'années pour l'élevage de carpes et de sandres. Depuis l’acquisition en 2003 et la constitution de l'association en 2004, les 120 hectares sont dorénavant gérés pour favoriser la forte valeur écologique du site, tout en développant des activités dans un esprit collectif et de concertation. Ainsi, pâturage de chevaux et de vaches, suivis scientifiques, chasse (de mi-septembre à fin janvier les mercredi et samedi), découverte de la nature et activités artistiques sont proposées.

Quelques photos du site

Nos partenaires

Logo_TdV_Fr
Logo_amis-TdV
Logo_accro-nature
Logo_bouche-du-rhone
Logo_arles