Nous rendre visite

Les Marais du Verdier sont situés en Camargue sur la commune d’Arles (Bouches-du-Rhône), entre Arles et Salin de Giraud, à proximité directe du hameau du Sambuc. Le site couvre 120 hectares, il est libre d’accès. Les digues sont ouvertes à la promenade à pied ou à vélo.

Adresse :

place du village du Sambuc 13200 Arles

Email :

localisation MDV

L’accès au site peut se faire :

  • soit directement de la place du village et en longeant le stade par la droite. Une passerelle marque l’entrée du site.
  • soit par “le Cabanon” le long de la route Départementale 36. Un parking permet de garer une dizaine de véhicules.

Trois observatoires et un brise-vue sont installés sur le site :

  • Un premier sur la digue Sud du marais Ouest pour observer la Petite baisse. En poursuivant plus à l'ouest vous trouverez un brise-vue sur la Grande baisse, accessible par une digue, relique du passé piscicole.
  • Une plateforme près du “Cabanon” en bordure de RD 36 permet un coup d’œil sur la roselière du Pesquier, les rizières et les marais voisins.
  • Le dernier observatoire réalisé en 2025 par les bénévoles est situé dans la Tamariçaie inondée, à l'Est des Enganes. Pour y accéder, se diriger depuis la plateforme vers le Sud. L'observatoire est sur votre droite en prenant un petit sentier dans les Tamaris.

Infos et consignes

panneaux-interdictions
panneau1V2