Nos événements

Les manifestations

La journée Portes ouvertes du 14 mai 2017 a eu beaucoup de succès. Photos dans la galerie.

Vidéo de la journée : vidéo 14 mai 2017

 

Le repas des marais

Chaque année en mai, l’association propose à ses adhérents de se retrouver lors d’un repas mais pas n’importe lequel : il s’agit de cuisiner et de partager un plat à base de plantes ou de produits issus des marais.

 


Le triathlon

Cette activité réunit les adhérents autour d’une activité ludique comme la balade à pied, une sortie à vélo ou encore une petite randonnée à cheval. Les départs se font collectivement avec des destinations variées sur et autour du marais du Verdier. Un repas tiré des sacs clôture la rencontre.


Séance de soins pour les chevaux

C’est à la sortie de l’hiver que les chevaux ont le plus besoin d’attention. Pour cela les propriétaires de chevaux se regroupent chaque année pour apporter des soins à leurs montures. L’occasion est donnée à un maréchal ferrant, un ostéopathe équin et à un vétérinaire de partager leur diagnostic. En plus des vaccins qui se font collectivement, selon le taux d’infestation des chevaux en parasites (analyse coprologique à l’appui), un traitement antiparasitaire peut être réalisé sur l’ensemble du troupeau.


Place à la création artistique

Que le site puisse s’ouvrir à la création artistique était un souhait formulé très rapidement. C’est ainsi que fut accueilli sur site en 2010 et 2011 la compagnie du Phun pour leur projet autours des Pheuillus .

Femelle Pheuillus au nid

En 2013, le thème de la montée des eaux fut évoqué.

IMG_0989